Notre équipe
Dans l'ombre ou la lumière, tous participent à l'envol de Native Immersion


Aurélie Debusschère
France – Genève internationale
Aurélie est chercheure en Sciences Humaines et Sociales, consultante spécialiste en tourisme autochtone et photographe humaniste. Elle représente l’Alliance Mondiale du Tourisme Autochtone (WINTA) au sein des mécanismes des Nations Unies à Genève. Depuis 12 ans, elle effectue des recherches auprès des communautés afin d’utiliser le voyage comme levier de défense des droits des peuples autochtones et leurs territoires ancestraux.


Jean-Philippe Le Moigne
Chili
Jean-Philippe est consultant spécialiste en écotourisme au Chili. Depuis 15 ans, il travaille auprès des communautés autochtones afin de mesurer l’impact environnemental et social du tourisme. Il s’occupe également de projets d’écotourisme en Chine. Jean-Philippe conseille les peuples qui souhaitent utiliser le tourisme communautaire comme solution de micro-économie locale et durable. Il est l’agent Amérique Latine de WINTA.


Hélène Bettembourg
France
Passionnée par les cultures traditionnelles de longue date, Hélène s’est spécialisée en audiovisuel. Elle a œuvré au rapprochement culturel et à la préservation de la mémoire et du patrimoine par le biais de ce média, au Maroc, au Brésil et en France. Elle s’occupe sur son temps libre du rayonnement culturel et pédagogique de Native Immersion.


Marjolaine McKenzie
Innue-Wendat du Québec, Canada
Organisatrice et intervenante communautaire, Marjolaine œuvre à l’amélioration de l’environnement social et physique, accompagne l’adoption de saines habitudes de vie, d’une meilleure estime de soi et d’une identité positive dans les communautés autochtones du Québec. Voyageuse rodée aux expéditions en territoire ancestral, Marjolaine est notre précieuse coordinatrice expéditions et voyages depuis le Québec autochtone.


Qhapaj Conde
Quechua de Bolivie
Qhapaj est un juriste autochtone Quechua, spécialisé en droit de la propriété intellectuelle.
Il est le garant du respect des droits fondamentaux des peuples autochtones sur l’aspect de la propriété intellectuelle, dans tous les projets entrepris par Native Immersion.


Adeline Le Saint
France
Bretonne de souche, Adeline est la plus ancienne membre de la Maison.
Accompagnant la vie de Native Immersion depuis ses débuts en véritable technicienne de l’ombre, Adeline est la gardienne de son histoire et de ses mystères techniques !