Notre Equipe

 

AURÉLIE DEBUSSCHÈRE

France – Suisse

Fondatrice et Présidente de Native Immersion.
Aurélie est consultante spécialiste en tourisme indigène et en photographie humaniste. Depuis 10 ans, elle effectue des recherches auprès des communautés afin d’offrir aux voyageurs et aux professionnels du tourisme des séjours respectueux des nations indigènes.

 

JEAN-PHILIPPE LE MOIGNE

Chili

Secrétaire de l’organisation.
Jean-Philippe est consultant spécialiste en écotourisme au Chili. Depuis 15 ans, il travaille auprès des communautés indigènes afin de mesurer l’impact environnemental et social du tourisme. Il s’occupe également de projets d’écotourisme en Chine.

 

HÉLÈNE BETTEMBOURG

France

Responsable développement.
Passionnée par les cultures indigènes de longue date, Hélène s’est spécialisée en audiovisuel. Elle a œuvré au rapprochement culturel et à la préservation de la mémoire et du patrimoine par le biais de ce média, au Maroc, au Brésil et en France. Elle s’occupe sur son temps libre du rayonnement culturel et pédagogique de Native Immersion.

 

 

ADRIEN SOREIL

France

Réalisateur.
Adrien est le réalisateur de la web-série de Native Immersion. Amoureux de la nature, et de la Vie au sens large, il capture avec passion les moments d’émotions pour donner vie aux images.

 

QHAPAJ CONDE

Quechua de Bolivie

Trésorier de l’organisation.
Qhapaj est un juriste autochtone Quechua, spécialisé en droit de la propriété intellectuelle.
Il est le garant du respect des droits fondamentaux des peuples autochtones sur l’aspect de la propriété intellectuelle, dans tous les projets entrepris par Native Immersion.

 

ADELINE LE SAINT

France

Webmastress.
Bretonne de souche, Adeline est la plus ancienne membre de la Maison.
Accompagnant la vie de Native Immersion depuis ses débuts en véritable technicienne de l’ombre, Adeline est la gardienne de son histoire et de ses mystères techniques !

MARJOLAINE MCKENZIE

Innue-Wendat du Québec, Canada

Coordinatrice projets autochtones au Canada.
Organisatrice et intervenante communautaire, Marjolaine œuvre à l’amélioration de l’environnement social et physique, accompagne l’adoption de saines habitudes de vie, d’une meilleure estime de soi et d’une identité positive dans les communautés autochtones du Québec. Voyageuse rodée aux expéditions en territoire ancestral, Marjolaine est notre précieuse coordinatrice expéditions et voyages depuis le Québec autochtone.